Michelet, le Forum non officiel des lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michelet, le Forum non officiel des lycéens

Forum des lycéens de Michelet, Montauban.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Harry Potter 7 : Released!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nohys

Nohys


Nombre de messages : 130
Age : 33
Prénom : Cannelle
Classe : 2nd10
Date d'inscription : 22/04/2007

Harry Potter 7 : Released! Empty
MessageSujet: Harry Potter 7 : Released!   Harry Potter 7 : Released! Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:37

Bon, bien que ce forum soit mort, ainsi que tout ses fréquentateurs (ou alors ils sont en vacances mais ça fait tout d'un coup moins dramatique), je vais quand même parler d'un évènement important, sait-on jamais que quelqu'un tombe dessus un jour ^^ (et sait-on jamais que ça intéresse quelqu'un ces détails). Je parle donc bien sûr de la sortie du 7ème et ultime tome d'Harry Potter.

Alors voilà, aujourd'hui à minuit le livre le plus attendu au monde est sorti, pour la plus grande joie des millions de fans à travers le monde (enfin pas tous certes, y'en a qui doivent attendre encore Twisted Evil ) qui l'attendaient depuis 2 ans.

Et étant moi même actuellement en Californie, j'ai donc pu assister en direct à cet évènement unique hier soir (ou tôt ce matin, au choix).
Tout d'abord il faut dire que c'était la folie générale, il y avait des centaines de personnes eparpillées dans toute la librairie, dont des dizaines d'entre eux maquillés et deguisés pour l'occasion.
Il y avait également la télévision, qui était venue filmer les tout premiers achats du livre en direct liiiive.

Mon père et moi, particulièrement naïfs, nous étions dits "ouai bon on ira vers 11h30 comme ça on n'aura pas trop à attendre", en pensant que nous arriverions au magasin et qu'il y aurait évidemment le livre qui attendrait là, spécialement pour nous.
Mais c'est en arrivant à la librairie que nous vîmes qu'il fallait en fait se procurer des bracelets en papier avec une couleur et une lettre. Et ces bracelets étaient eux en vente depuis 6h du soir -_-'. D'ailleurs ils n'en avaient même plus ^^. Du coup ceux sans bracelets étaient les tout derniers à passer et auraient ce qui resterait... Génial Smile!

Mais en y réflechissant heureusement que y'avait des ordres comme ça parce que je vous dis pas, aux 12 coups de minuit la librairie ce serait transformée en un véritable zoo. J'imagine bien les gens courir partout, se bousculer et se marcher dessus pour essayer de rejoindre le contoir le premier...^^

Voilà, donc la scène ressemblait à peu près à un nouvel an, tout le monde s'excitait à chaque fois que quelqu'un criait "5 minutes!!" (à lire "five mineuts" hein ^^) . Puis il y a eu le décompte (it's the final countdooown tudududuuu) que tout le monde a fait ensemble jusqu'à minuit, et puis là... l'euphorie collective, tout le monde hurle, crie, saute de joie, renverse les étagères... (non ça c'est pas vrai ^^).
Le cameraman s'excite sur sa camera, la dame avec le micro peine à le suivre (d'ailleurs je sais pas trop ce qu'elle foutait avec son micro parce qu'elle le tenait juste au dessus de la tête du cameraman, genre pour interviewer ses cheveux xD).

Les cartons contenants les précieux livres sont découverts, ouverts, et la vente commence !
Bon bien sûr mon père et moi avions pas mal d'attente à faire, mais j'ai remarqué un truc, c'est cool d'attendre dans une librairie parce que... Y'a pleins de livres à lire! ^^ (putain Cannelle j'aurais pas cru!!! affraid )

Bref voilà, 2h plus tard, il est 1h30 du matin, les sans bracelets passent enfin. Fort heureusement il reste encore pleins de livres, et nous pouvons donc en acheter un!
Rhaaa quelle merveille! En sortant de la librairie ya des mecs qui eux s'étaient carrément achetés le carton de livres en entier Shocked , qui sifflaient la petite musique des films d'Harry Potter (qui d'ailleurs n'est même pas dans le 5 -_-') histoire de mettre dans l'ambiance Harry Potterienne ^^.

En arrivant à la maison, c'est la prise de conscience énorme! C'est la dernière fois que je contemplerai un Harry Potter encore non-lu comme ça... Que d'émotion vous n'imaginez pas!

Bon voilà c'est tout, je vais donc m'arrêter là, mettre des photos, et aller continuer de lire ce merveilleux livre, qui a, il faut le dire, une taille plutôt décevante!

Ici vous pouvez voir tout le monde qu'il y avait. Au moins 400 personnes je dirais...Au moins ^^.
[img]Harry Potter 7 : Released! F_hp01m_92138f0[/img]

Euh ba... un panneau ^^
[img]Harry Potter 7 : Released! F_P7051194m_2539e28[/img]

Un bonhomme deguisé qui ne m'a pas vue le prendre en photo muahaha...
[img]Harry Potter 7 : Released! F_hp7m_24f907e[/img]

Les fameux cartons contenants les livres.
[img]Harry Potter 7 : Released! F_P7051197m_378a484[/img]

Là c'était à minuit pile, tout le monde crie (bon ça se voit pas trop), mais notez l'excitation de la microwoman qui tente tant bien que mal de capter les ondes sonores emies par le public avec son micro, et le cameraman tellement foufou qu'il en est flou ^^.
[img]Harry Potter 7 : Released! F_P7051199m_b3174d8[/img]

Et voici l'oeuvre finale dans mes mains. Bon la couverture n'est pas la plus belle de toutes. On y voit Voldemort sur le verso, et Harry devant, et derrière eux des pilliers..^^ Version américaine.

[img]Harry Potter 7 : Released! F_P7051202m_1810d71[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://illusion22.skyblog.com
general
Maître De Gawel sous les ordres de la trans'
general


Nombre de messages : 384
Age : 34
Prénom : Teauma
Classe : 1L
Date d'inscription : 24/04/2007

Harry Potter 7 : Released! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Released!   Harry Potter 7 : Released! Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:05

Hourra je suis trop content dance
...
...

Bon moi je vais m'acheter autre chose hein Bavade chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Nohys

Nohys


Nombre de messages : 130
Age : 33
Prénom : Cannelle
Classe : 2nd10
Date d'inscription : 22/04/2007

Harry Potter 7 : Released! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Released!   Harry Potter 7 : Released! Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:07

Merci pour cette... contribution pig. Je sentais un truc comme ça venir évantuellement.

Ce sujet intéressera peu les non-fans et paraîtra même ridicule (en prenant du recule j'ai l'air hystérique, mais bon que voulez-vous, l'excitation et tout! ^^) , mais si un jour des fans resurgissent ici, je pense (/espère) que ça les intéressera (un peu) . Enfin et puis même si ce n'est pas le cas, j'aurais immortalisé ce moment pour moi ^^.

Bon comme je suis lancée, je continue à raconter ma vie. J'ai fini le livre. Il était... *ne trouve pas les mots ^^* Neutral .

/mylife
Revenir en haut Aller en bas
http://illusion22.skyblog.com
general
Maître De Gawel sous les ordres de la trans'
general


Nombre de messages : 384
Age : 34
Prénom : Teauma
Classe : 1L
Date d'inscription : 24/04/2007

Harry Potter 7 : Released! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Released!   Harry Potter 7 : Released! Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:22

barf y'a pas de mal à faire preuve d'enthousiasme...

En tout cas ça me rappelle un autre évênnement... La sortie de WOW BC. J'ai vu des vidéos, bah c'est ça... en pire. Les gens qui viendent du Mexique pour avoir une version collector le le jour de la sortie, les campings dans la rue devant les magasins... Bon là c'est de l'addiction pure donc c'est pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 33
Prénom : Bénédicte
Classe : 2nde 9
Date d'inscription : 29/04/2007

Harry Potter 7 : Released! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Released!   Harry Potter 7 : Released! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:53

Cannelle, pour que tu te sentes moins seule, je vais raconter ma propre experience de harry potteroman. J'étais donc à Paris le 20 juillet. Je n'avais rien à faire pdt la soirée ( l'excuse ^^) et je me demandais: mais que vais je bien pouvoir faire ? Et là, hasard extraordinaire, je me suis souvenu de la parution de harry potter and the deathly hallows, que je n'attendais pas du tout depuis 2 ans. Je ss allée à WH Smith rue de Rivoli à Paris (un peu de pub), surement la plus grande librairie anglaise de la ville. Comme en Californie, beaucoup de monde (aux alentours de 500 personnes), dont bcp de personnes deguisees (dont une Macgonagal tres reussie et un Mange-mort avec une pancarte "free kisses", ça donnait pas envie quoique le type soit pas si mal finalement, enfin je dis ça mais faut aimer le genre euh...voldemoresque). Je suis arrivée avec mon papa Loveya qui a bien voulu se devouer vers 23h, à ce moment il y avait des concours de deguisements, de dessins,.... Nous avons prépayé le livre (la prevoyance Cannelle, tjrs la prevoyance ^^). A 1h du mat' ( oui, parce qu'ils le distribuaient a minuit heure anglaise, 1h en France) nous l'avons enfin eu (on était les 3eme servis a peu pres - sifflote-), apres le traditionnel compte a rebours. Il y avait vraiment une tres bonne ambiance, personne n'a tenté d'assassiner personne, pas de bousculade, ni rien. A la sortie je narguais les gens qui faisait la queue en commençant a lire (à 1h, on a bien le droit d'exprimer un peu de la cruauté qui est en chacun de nous^^). Ensuite, j'ai lu jusqu'à une heure avancée ds la matinée et je l'ai fini le lendemain. Il est...eh bien je suppose qu'on ne peut rien ecrire sur ce sujet sans risquer de se faire lyncher donc je me tais.
Ca fait un peu dingue et ridicule d'aller a 1h du mat' chercher son bouquin, et sur le momenbt j'avais honte, mais je ne regrette pas c'était amusant et Paris la nuit c'est toujours splendide. Par contre, le fait d'être ds une librairie n'était pas pour moi un avantage parce que les seuls trucs que j'avais a portée de main c'etaient un magazine féminins débiles pour menageres de plus de 50 ans et des polars assez durs a suivre avec tt le bruit. Bon je ds avouer que j'ai feuilleté le magazine débile. Faut bien faire passer le tps... Ah oui, j'oubliais qu'il y avit aussi la télé et la radio, ils enregistraient les premieres impressions des gens a la sortie. Sans oublier la petite gamine qui disait a tout le monde de se taire, faisait absolument peste mais c'etait tres drole. Les libraires n'en pouvaient plus, ils trouvaient plus le micro, ils devaient monter sur des tables. Incroyablement patients... Sans oublier le magicien, avec ses wingardium leviosa et ses Reculo (il y mettait le geste c'etait amusant, personne ou presque le regardait mais il s'obstinait), l'equipe essayait de faire reculer les queues a l'exterieur du magasin( pour ceux qui se posent des questions idiotes, non, ils n'y sont pas parvenu ^^). Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que des gens de presque ts les pays etaient venus, c'est rare qu'un evenement rassemble autant de personnes aussi différentes ds autant de pays alors certes on peut trouver ça bizarre ou ne pas aimer le livre, ce qui est comprehensible, mais c'est interessant de constater ça. J'ai aussi qques photos moins reussies que les tiennes cpdt cannelle mais je les mettrai une autre fois (pb technique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Megcelia

Megcelia


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Prénom : Mégane
Classe : future 1ère S
Date d'inscription : 26/04/2007

Harry Potter 7 : Released! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Released!   Harry Potter 7 : Released! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:12

Harry potter... mouhai... Rolling Eyes c'est pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Concombre Girl...
Crevette


Nombre de messages : 248
Age : 34
Prénom : Claire
Classe : Première L
Date d'inscription : 22/04/2007

Harry Potter 7 : Released! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Released!   Harry Potter 7 : Released! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:52

HUm harry potter!? j'éatis une grande fan avant!! mais allez savoir pourquoi j'ai compltement laché o_-, faudrait que je lise le 6 au moins XD

Pour le film du 5 je l'ai vu 3 fois , la première deception, la deuxième ennui, la troisième morte de rire Very Happy " Vous ne connaitrez jamais l'amour ni l'amitié...je ous plains sincèrement è_é grou " non mais avouez que les voix francaise c'est du grand n'importeuh quoaaa!!
bref! Suis contente pour vous les filles! je sais que être une fn et avoir ce gene d'expreience c'est de la pur folie :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter 7 : Released! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 : Released!   Harry Potter 7 : Released! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 7 : Released!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michelet, le Forum non officiel des lycéens :: Le coin des élèves :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser