Michelet, le Forum non officiel des lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michelet, le Forum non officiel des lycéens

Forum des lycéens de Michelet, Montauban.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les films en Noir et Blanc

+7
Megcelia
Illuminations
TransylvanianConcubine
Ferrelas
lOïCk
general
MissPreci
11 participants
AuteurMessage
MissPreci

MissPreci

Féminin Nombre de messages : 38
Prénom : precillia
Classe : 2nde9

Les films en Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:36

Alors je sais pas pourquoi mais alors j'ai une de ces aine pour les films en noir et blanc!!

C'est affreux, je déteste sa!! Encore pire quand le film c'est de la daube.. En début d'année j'ai eu l'occasion en cours de cinéma de voir L'Aurore de Murnau (selon ma prof un chef d'oeuvre du cinéma..pff tu parles..) film en noir et blanc, muet, histoire de merde, enfin voila quoi ça m'a fait encore plus détesté le noir et blanc... Les seul films en noir et blanc asser potable sont biensure les charlie chaplin.. Mais eu au moins ils sont drole!!

Cela dit je comprend bien qu'au début du siecle dernier on avait pa trop le choi mai bon de nos jour y a des réalisateur qui mettent encore du noir et blanc comme Angel-A avec jamel debbouze..J'ai détesté le film..

Fin bon voila quoi en plus moi le noir dans les films sa me déprime je trouve pa sa du tout réaliste.. Le cinéma est sencé représenter la réalité de la vie, mais en noir en blanc on retire toute la vie a la vie!! (bon je marret sinon sa va etre incomprehensible.. lol)

Dite moi ce que vous pensez du noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrsbond.skyblog.com
general
Maître De Gawel sous les ordres de la trans'
general

Prénom : Teauma
Classe : 1L

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:43

je trouve que ça apporte un charme particulier...

As-tu vu beaucoup de films en noir et blanc excepté les chaplins et le film précédement cité?
lOïCk

lOïCk

Masculin Nombre de messages : 44
Prénom : Loick
Classe : 2nde2

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:16

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Et...Et la série des Michel Audiard ??? tu en fait quoi ???
- Les tontons flingueurs un film culte, Bernard Blier, Lino Ventura et j'en passe !
- Comme un singe en Hiver avec Belmondo et Gabain...

Ah non ze proteste, le noir et blanc ca apporterai presque un plus dans ces films là !
http://startslife.skyblog.com
Ferrelas
Admin
Ferrelas

Masculin Nombre de messages : 427
Prénom : William
Classe : 1èreS1

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:32

le noir et blanc est terrible pour certains films =)
D'ailleur Général se souviendra très bien de l'atelier cinéma en college, que j'ai eu l'occasion de faire durant 2 ans ( 4° et 3°) et on regardait que des films en noir et blanc, avec pour thèmes principaux :la guerre, la paix et la mort.
Les films en noirs et blancs et muet font plus ressentir qu'autres choses... on est pas époustouflés comme on l'est devant spider-man, mais on rentre vraiment dans l'histoire et on arrive plus facilement a partager la misere, le bonheur des différents protagonistes...Enfin c'est mon avis =)
De plus un film en noir et blanc bien décrypté prend bien plus de sens =)
Alalala les jeunes ^^
TransylvanianConcubine
Groupie de Gawel
TransylvanianConcubine

Féminin Nombre de messages : 167
Prénom : Marion
Classe : 1°L

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:05

Je suis d'accord avec vous, un film en noir et blanc ca peut avoir un charme pas négligeable.
J'ai vu Nosferatu de Murnau et Freaks de heuu je ne sais plus qui, ces films sont tous les deux géniaux !
MissPreci

MissPreci

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:11

Citation :
- Les tontons flingueurs un film culte, Bernard Blier, Lino Ventura et j'en passe !
- Comme un singe en Hiver avec Belmondo et Gabain...

Oui oui nan mai tkt les films de ce genre la j'adore parcek'ils raconte kelkechose, il y a une histoire derriere.. Mais C pa ske jveu dire je di pa ke les films en noir et blanc sont pouri y en a de tré bien C juste ke jaime pa les film en noir et blanc car sa enleve l'humanité des personnages et de l'histoire.. C'est tout.. A mon gout.. Et spiderman perso j'aime pas car certes C en couleur mai bon...

Oui nosfératu sa lui va bien le noir et blanc.. Disons qu'a un certain film va bien le noir et blanc mai pa a dotre..
et dailleur nosferatu n'est pa totalement en noir et blanc car pour certaine scene murnau utilise des filtre de couleur bleu, orange, jaune pour faire passer quelque émotion...

Edi gawel : EDITE tes msgs !!! et fais des efforts d'ecriture stp Smile
Illuminations
Modo
Illuminations

Féminin Nombre de messages : 110
Prénom : Karen
Classe : 1ère L

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:53

Il y a des films que j'aime assez en noir et blanc. Par exemple, j'ai apprécié un film (je doute qu'il soit connu) qui s'appelle Comment épouser un millionaire (ou milliardaire chai plus x)) avec Marilyn Monroe dedans. La couleur ramène assez à l'époque et ne me dérange pas. En revanche, j'ai beaucoup moins aimé le film qu'on est allé voir avec le lycée : Dead Man avec Johnny Depp. Il aura fallut que quelqu'un vienne dans la classe pour expliquer le début avant que je comprenne enfin la symbolique de ce début justement avec cette couleur notamment. Mais bon, même si les effets de lumière étaient voulus, je n'ai pas particulièrement accroché.

Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 20:01, édité 1 fois
Megcelia

Megcelia

Féminin Nombre de messages : 149
Prénom : Mégane
Classe : future 1ère S

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:53

Les films en noir et blanc ont un charme assez particulier. Comme l'a dit Ferrelas, on peut vraiment rentrer dans l'histoire, se mettre à la place des personnages même...
Après, je pense que le fait d'aimer ou non un film ne dépend pas de la couleur des images mais du contenu...
Gawel
Admin
Gawel

Masculin Nombre de messages : 295
Prénom : Gael
Classe : 1S1

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:17

Le novice en film se ramène dance

Pour les films en noir et blanc, à vrai dire ça m'est un peu égal.

Comme le disait tres justement General ( Les films en Noir et Blanc 155231 ), Les Charlie Chaplin sont un bon exemple, et ils ne seraient peut être pas aussi...authentiques ( ? ) en couleurs...
Et ya un film qui est sorti ya un moment, Sin city, qui m'a bien plu, avec seulement comme couleur le rouge et le jaune, Bwarf, d'ailleurs il est horrible le bonhomme en jaune Bavade Mais grâce à cette mise en image, on distingue bien les couleurs importantes, ... Enfin, pour moi c'est clair ( non noir et blanc ), et je me la ferme Bavade
https://michelet-82.1fr1.net
MissPreci

MissPreci

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:20

Mdr!!Mai nan te la ferme pas!! lool fin bon ce matin j'ai vu un extrait d'un western Les raisins de la colere et qui est en noir et blanc.. Bah j'ai adoré!! Je préfer 100 fois plus un westerne en noir et blanc plutot qu'en couleur!! SA fait vraimen autentique je trouve.. Mai C vrai que certain film son lourd en noir et blanc...
No_nO
Admin
No_nO

Masculin Nombre de messages : 459
Prénom : Renaud
Classe : 1ere ES2

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:41

Hum je trouve que les films en noir et blancs sont géniaux, ils font ressortir les sentiments et els traites des personnages! Je vous conseille Deadman de Jim jarmush avec Johnny depp sortit en 1999 et "M le maudit" réalisé Fritz Lang en 1931, magnifique film a voir en version original sous-titrée!
marilou82

Féminin Nombre de messages : 74
Prénom : marc
Classe : 3m2

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:57

ouais "dead man" c'était trop bien (normal ya Johnny Depp) d'ailleur je remerci ma super prof de français de nous l'avoir montré (MERCIiiiiii).
c'est vrai que les films en N&B c'est super: ya pas toutes les couleurs qui détournent notre attention, on voi mieu les traits du visage mais en même temps ils sont plus simple, on rentre mieu dans leur jeu, leur pensées, leur emotions.....
surtout que moi le poste de télé que j'ai dans ma chambre il est en N&b donc j'ai pas trop le choix lol! (je vien de détruire le petit paragraphe de réflexion)
Iktus

Iktus

Féminin Nombre de messages : 14
Prénom : Audrey
Classe : 2nde13

MessageSujet: M le Maudit   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:23

"Deadman de Jim jarmush avec Johnny depp sortit en 1999 et "M le maudit" réalisé Fritz Lang en 1931."

Ok,M le Maudit est un film super! Smile (surtt en V-O)Mais je n'ai pas du tout aimé pale Deadman: je l'ai vu en 3°,en cours d'anglais (dc forcément en sous-titré)et j'ai rien compris à l'histiore!!(ça n'a rien à voir ac le noir et blanc mais bon...je ne pouvais pas laisser dire ça sans donner mon avis,on a pas l'occasion d'en parler souvent Smile ).
No_nO
Admin
No_nO

Masculin Nombre de messages : 459
Prénom : Renaud
Classe : 1ere ES2

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:25

Hum beaucoup de personne n'ont aps aimé deadman.. certes c'est particulier mais moi je l'ai trouvé super, film très profond avec des musiques géniales et des acteurs supers..
Gawel
Admin
Gawel

Masculin Nombre de messages : 295
Prénom : Gael
Classe : 1S1

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:29

On a aussi Elephant Man, de John Hurt, que j'ai vraiment apprécié, ce qui reste plutot rare. Mais, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il vaut vraiment - beaucoup - le coup :-)
https://michelet-82.1fr1.net
MissPreci

MissPreci

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:00

Oui Eléphant Man c'est pas mal mais bon... bof bof quand meme... lol

Les Hitchcock sont pas mal par contre ils foutent bien la frousse comme Les oiseaux.. Brr je l'ai vu quand j'était petite et j'en ai garder de mauvais souvenirs.. Et je l'ai en cassette mais j'ose paaaaaa!! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films en Noir et Blanc   Les films en Noir et Blanc Icon_minitime

Les films en Noir et Blanc
Page 1 sur 1