| Votre roman d'amour par excellence | |
|
+7Illuminations Béné No_nO Pinkrett' Ferrelas MissPreci lOïCk 11 participants |
Les romans d'amours j'en lis... | ...Dès que je peux ! | | 13% | [ 2 ] | ...Un de temps en temps | | 53% | [ 8 ] | ...Quand vraiment j'ai plus rien a lire même ma BD sur le comportement des abeilles en Turquie | | 13% | [ 2 ] | ...Jm'en tamponne l'oreille avec une babouche ! | | 20% | [ 3 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lOïCk
Nombre de messages : 44 Age : 33 Prénom : Loick Classe : 2nde2 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Votre roman d'amour par excellence Ven 11 Mai - 21:33 | |
| Coucou, Un post pour toute âme sensible ou gros dur au coeurs tendre ayant un auteur préféré en livre de romance ( et le premier qui me sort Arlequin ...grrr ) Pour ma part j'en lis un de temps en temps et mon auteur c'est vraiment Marc Levy... | |
|
| |
MissPreci
Nombre de messages : 38 Age : 33 Prénom : precillia Classe : 2nde9 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Ven 11 Mai - 21:44 | |
| Euh moi (si meme ceux qui ne lisent pas de romans a l'eau de rose peuvent s'exrpimer..lol) Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.. Meme si j'avou que certin boukin sont pa tro mal..
Mais bon je me rappel du dernier boukin ke j'ai lu ki était un peu trop love story a mon gout c'était Un long Dimanche de fillançaille... Toute l'histoire est basée sur l'amour entre Manek et Mathild et j'ai pas spécialement aimer.. En plus sa fini mal il la reconnai po.. Fin bon vous mdirez ... C pa une REFERANCE!! je sais je sais.. mais bon... j'atent tjs le boukin kin me fera pleuré de joie, ou bien palpiter le coeur.. si dailleur vs avez des idées sur un bon livre bien passionant qui raconte une histoire d'amour chui prenante!! | |
|
| |
Ferrelas Admin
Nombre de messages : 427 Age : 34 Prénom : William Classe : 1èreS1 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Ven 11 Mai - 21:49 | |
| moi je les aimes surtout quand ca va pas coté :s J'ai surtout aimé le rouge et le noir de Stendhal et jle retrouve plus d'ailleur...et j'en ai besoin :'( | |
|
| |
Pinkrett'
Nombre de messages : 544 Age : 33 Prénom : Clara Classe : 2nd 13 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Ven 11 Mai - 22:02 | |
| VIVE MARC LEVY, j'ai lu 3 de ses livres, et ça sonne bien la jolie histoire américaine, mais ça fait du bien franchement, de temps en temps, j'aimerais bien en lire d'autre, surtout en ce moment | |
|
| |
No_nO Admin
Nombre de messages : 459 Age : 33 Prénom : Renaud Classe : 1ere ES2 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Ven 11 Mai - 22:36 | |
| Comme roman d'amour j'ai beaucoup aimé - Citation :
- La mort est mon métier
de Robert Marle (non je plaisante c en'est aps un roman d'amour Ferrelas en conviendra xD)! Mais moi je trouve le "Mariage de Figaro" très intéressant et trés drôle! Oui c'est une pièce d ethéâtre, oui ça traite l'amour et pas a l'eau de rose!! | |
|
| |
Béné
Nombre de messages : 106 Age : 33 Prénom : Bénédicte Classe : 2nde 9 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Ven 11 Mai - 22:45 | |
| un long dimanche de fiançailles ça finit bien ! C'est une fin ouverte c'est tout (on attaque pas un livre que j'ai aimé lol). Je vous conseil Orgueil et Préjugé malgré le titre pas forcément engageant, c'est super (je ss en train de le lire). C'est l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune fille qui a cause de leur orgueil et de leur prejuges (!) n'arrivent pas a s'aimer (au debut). C'est beau. Et bien écrit. Et ça distrait efficacement en cours d'anglais Sinon c'est vraique marc levy c'est sympa (j'ai juste lu et si c'etait vrai? et la suite vs me conseillez quoi?) | |
|
| |
No_nO Admin
Nombre de messages : 459 Age : 33 Prénom : Renaud Classe : 1ere ES2 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Ven 11 Mai - 22:47 | |
| Hum dans le même style que Orgueil et préjugés on a les jeux de l'amour et du hasard de Marivaux dans lequel les personnages sont tiraillés entre les sentiments et leur préventions sociales (aie aie aie ça prépare els fiches de révisions du bac la! ) | |
|
| |
Béné
Nombre de messages : 106 Age : 33 Prénom : Bénédicte Classe : 2nde 9 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Ven 11 Mai - 22:51 | |
| Moi j'ai pas lu celui la mais une autre piece de marivaux le sujet est peut etre le meme mais orgueil et prejugé ça fait assez moderne (le style) et c'est vraiment prenant. | |
|
| |
Illuminations Modo
Nombre de messages : 110 Age : 116 Prénom : Karen Classe : 1ère L Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Ven 11 Mai - 23:23 | |
| Il m'arrive d'en lire un... pour les cours de français ! Ainsi, j'ai lu des oeuvres avec des histoires d'amour (pas de roman, j'crois pas) comme Les liaisons dangereuses, Phèdre, L'illusion comique, Dom Juan. Sinon, en ce moment ça ne me passione pas tant que cela. Faut dire que j'lis des nouvelles avec des histoires de crimes x) | |
|
| |
Crevette Concombre Girl...
Nombre de messages : 248 Age : 35 Prénom : Claire Classe : Première L Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Sam 12 Mai - 1:37 | |
| euh..moi j'aime pas particuluièrement, je trouve ça assez cucu à l'origine, et franchement trop romantique...Mais aprés avoir lut " Fascination" et "tentation" de stéphanie MEYER..je vous dis que j'ai changer d'avis..radicalement! enfin..peut-être que je suis trop sensible dans certain cas...( euh..le "peut-être" ne sert à rien..) enfin bref..y'a un peu de fantastique, et aprés l'avoir finit j'en avais mal au coeur à un point aberant, presque stupide, mais bon...( Le 3ieme sort en septembre! youpi!!) | |
|
| |
Ferrelas Admin
Nombre de messages : 427 Age : 34 Prénom : William Classe : 1èreS1 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Sam 12 Mai - 10:15 | |
| Orgueil et préjugés je l'ai vu au ciné... il était pas mal! donc le livre doit etre bcp mieux | |
|
| |
No_nO Admin
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Sam 12 Mai - 14:02 | |
| Sinon ya "ensemble c'ets tout" sortit en livre, que j'ai vu au ciné que j'ai trouvé tres bien! il paraît que le livre ets très bien aussi! | |
|
| |
TransylvanianConcubine Groupie de Gawel
Nombre de messages : 167 Age : 34 Prénom : Marion Classe : 1°L Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Sam 12 Mai - 14:48 | |
| Du même auteur il y a " Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", un recueil de nouvelles. D'ailleurs il en a une qui m'avait marqué, qui s'intitule "Pendant des années". Elle est magnifique | |
|
| |
lOïCk
Nombre de messages : 44 Age : 33 Prénom : Loick Classe : 2nde2 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Sam 12 Mai - 15:29 | |
| On récapitule donc :
-"Le rouge et le noir" de Stendhal
-"Mariage de Figaro" ou "La folle Journée" de Beaumarchais
-"Un long dimanche de fiançailles" de Sébastien JAPRISOT
-"Orgueil et préjugés" de Jane AUSTEN
-"Les jeux de l'amour et du hasard" de Marivaux
-"Fascination" et "Tentation" de Stéphanie MEYER
-"Ensemble c’est tout" et "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d’Anne GAVALDA
-"Et si c’était vrai ?", "Vous revoir", "Sept jours pour une éternité" de marc LEVY | |
|
| |
Iktus
Nombre de messages : 14 Age : 32 Prénom : Audrey Classe : 2nde13 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: OUBLI D'IMPORTANCE!! Sam 12 Mai - 22:54 | |
| Comment osez-vous paler d'histoire d'amour sans évoquer l'illustre pièce de Roméo et Juliette?????Honte à vous! Non,je déconne mais je suis vraiment fan de cette pièce (je l'ai même jouée en partie au théâtre)!!Elle est trop belle.Vive Shakespeare! Cela dit,j'adore aussi 7 jours pr une éternité , et Le Rouge et le Noir. | |
|
| |
Coeur d'Encre
Nombre de messages : 13 Age : 32 Prénom : Amelha Classe : 2nde Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence Sam 12 Mai - 23:07 | |
| J'ai aussi lu Fascination et Tentation. C'est deux livres sont magnifiques!!!! je ne me lasse pas de les lire. J'aime bien Marc Lévy, mais mon roman d'amour favori, c'est Béatrix, de Honoré de Balzac, et Madame Bovary de Flaubert. Béné a raison de vous conseiller Orgueil et Préjugés, car ce bouquin est tout simplement sublime. Je suis aussi tombée sous le charme de Geisha, d'Arthur Goldsen. ce livre retrace le parcours d'une fillette japonaise, arrachée à sa famille et vendue à une Okiya (maison des geishas). il est absolument magnifique. Je l'ai lu d'une traite, un soir, tellement j'étais prise dans l'histoire!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre roman d'amour par excellence | |
| |
|
| |
| Votre roman d'amour par excellence | |
|