Michelet, le Forum non officiel des lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michelet, le Forum non officiel des lycéens

Forum des lycéens de Michelet, Montauban.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ***Notre avenir.../notre vie***

Aller en bas 
+2
Gawel
Pinkrett'
6 participants
AuteurMessage
Pinkrett'

Pinkrett'


Féminin Nombre de messages : 544
Age : 32
Prénom : Clara
Classe : 2nd 13
Date d'inscription : 22/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:50

Alors, je me suis demandée surtout en ces temps gris, qu'est-ce qui vous donne envie de vivre, quelle est votre égérie, quel avenir aimeriez-vous avoir, comment le voyez-vous(métier, famille, hermitage...) comment soignez-vous vos coups de déprimes...? vos solutions miracles pour combattre le spleen et vos questions sur ce sujet je l'avoue un peu vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Admin
Gawel


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Prénom : Gael
Classe : 1S1
Date d'inscription : 21/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:56

Bavade

Contre la Déprime : Ne déprime pas What? Bavade
L'avenir ? : T'as le temps, profitons de notre jeunesse Bavade


Ensuite j'ai rien à dire sur ma petite vie pas superbement interessante Bavade



Intervention utile, n'est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://michelet-82.1fr1.net
No_nO
Admin
No_nO


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 33
Prénom : Renaud
Classe : 1ere ES2
Date d'inscription : 21/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:14

*Sort du brouillard de la svt et voit zolie sujet tout neuf*
Bonjour bonjour,
bon je vais pas sortir l'expression "vivre sa vie au jour le jour" mais bon j'essaye de pas faire trop de plans sur la comète car on peut risquer d'être déçu! donc bon, rien de tel contre la déprime que els amis, les vrais hein, (pas els foculs), de leur parler, et de t'amuser avec eux, de plus penser à rien...
Sinon deuxieme solution de bibi, écoute une de tes chansons préférées en boucle et laisse le temps faire, il arrivera forcément quelquechose de positif dans l'avenir, même si c'est pas grand chose.
Apres, de là à penser que plus rien ne donne envie de vivre...c'est assez extrême quand même... donc bon, tu peux essayer de relativiser, de repenser à tes problêmes, et de te dire que dans le monde ya des gens qui ont des problêmes pirent que ça et qui se battent pour y arriver et tu peux te dire que rien ne vaut de laisser tombé si tu ne t'es aps battut.... huhu, jsais aps si quelqu'un comprend mais c'est aps grave..
Revenir en haut Aller en bas
Pinkrett'

Pinkrett'


Féminin Nombre de messages : 544
Age : 32
Prénom : Clara
Classe : 2nd 13
Date d'inscription : 22/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:33

si Nono, je comprends parfaitement ce que tu as dit...et j'vais m'y mettre, à faire de sacrés efforts pour combattre le spleen^^en tout cas mici pour tes conseils, j'finirais bien par les mettre enpratique...
et de ce qui est de l'avenir, ben je suis légèrement étonnée que les jeunes se disent qu'ils ont la vie devant eux...quand meme vous n'revez pas d'un métier, ou ch'sais pas, je veux bien pour la famille je n'y pense pas moi non plus, masi pour des métiers possibles...ben du haut de mes 15 ans j'y pense quand meme parfois un peu
Revenir en haut Aller en bas
No_nO
Admin
No_nO


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 33
Prénom : Renaud
Classe : 1ere ES2
Date d'inscription : 21/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:45

Dans la réponse "t'as le temps de profiter de ta jeunesse" de Gawel, le fait de penser à son avenir, à un métier, une stabilité est inclu. Tu peux tres bien avoir des plans d'avenir, un rêve, de l'ambition, de sprojets et tout faire pour y arriver (comme avoir son bac Very Happy) et en même temps prendre le temps de vivre, de vivre ta jeunesse, car ça passe vite, tres vite, trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
general
Maître De Gawel sous les ordres de la trans'
general


Nombre de messages : 384
Age : 34
Prénom : Teauma
Classe : 1L
Date d'inscription : 24/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:27

Provoquer sa chance, faire preuve d'audace.

Avoir un combat remplit une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrelas
Admin
Ferrelas


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Prénom : William
Classe : 1èreS1
Date d'inscription : 21/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:14

bah contre la déprime, y'a aucune solution miracle, a mon avis.
Ca dépend du probleme.
Faut finir par accepter, et se relever petit a petit, c'est obligé qu'on tombe et qu'on reste a terre un moment.
Faut juste laisser faire le temps et on se releve plus ou moins :s
Et après comme l'a dit renaud, écoutez en boucle sa chanson préférée ca aide aussi :p

Sinon pour le métier et tout, c'est normal.
Moi jme souvent ces temps-ci que dans deux ans tout changera et tout et que finalement jlaimais bien ma tite chambre :'( ^^
Mais bon d'un autre coté, nouvelle vie, et c'est la notre, pas la notre via nos parents, donc bon =)
Faut pas trop penser a ca, passez du bons moments avec ses amis et tout.

Et je peux affirmer que l'alcool et/ou les médicaments n'arrangent rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
No_nO
Admin
No_nO


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 33
Prénom : Renaud
Classe : 1ere ES2
Date d'inscription : 21/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:05

Apres contre la déprime, j'en connais qui passe leur...soirée à aider son pote à organiser, aider les autres, parler avec eux, courir de tous les côtés, porter les filles bourrer... et boire au nom de la déprime avec son pote!

Je ne nommerais personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinkrett'

Pinkrett'


Féminin Nombre de messages : 544
Age : 32
Prénom : Clara
Classe : 2nd 13
Date d'inscription : 22/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:10

Tin vous etes tout simplement adorables^^...et william ce que tu as dit m'fait monter les larmes aux yeux Sad en tout cas j'espère que votre avenir à vous sera tel que vous l'méritez...z'etes supers!!!(proftez-en j'redirai pas ça deux fois lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ferrelas
Admin
Ferrelas


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Prénom : William
Classe : 1èreS1
Date d'inscription : 21/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:28

[mode Cool Cool Cool Cool :ON]

Ouais ouais je sais, et @ No_nO, tu dois parler de moi pour dire ca :p

[mode sérieux: ON] bah y'avait pas que moi, on a tous aidé ^^, et en plus bah j'ai rien fait d'extraordinaire, juste ce que je pense nécéssaire ..( jsuis pas le style a laisser crevé quelqu'un...remarque...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 33
Prénom : Bénédicte
Classe : 2nde 9
Date d'inscription : 29/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:03

Mais si vous avez été super ...et je dis pas ça parce que vous etes les admins hein ^^.
Sinon pour répondre au sujet tu peux essayer la pensée jeanne d'arc (sans les voix). C'est une theorie que je viens d'inventer ( c'est les vacances je m'ennuie) : t'es au bout du bout, ta vie est horrible ( imagine la pauvre petite jeanne qui gardait ses moutons vers Orléans et qui avait pas de fiancé, la honte). Tu dédies alors ta vie aux autres (genre libérer la France) meme si de ton coté c'est dur (mot pas a la hauteur pour une fille brulée sur un buchet). Mais tu peux te dire que t'as servi a qque chose (si je finis sur un buchet j'espere que tu t'en voudras enormement Renaud Bavade) et c'est une immense satisfaction.

Oui je l'avoue c'est tordu.
Revenir en haut Aller en bas
general
Maître De Gawel sous les ordres de la trans'
general


Nombre de messages : 384
Age : 34
Prénom : Teauma
Classe : 1L
Date d'inscription : 24/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:10

Meuh non t'es utiles tu sais Smile

Pas la peine de te dédier aux autres, c'est le meilleur moyen de se perde.

La sagesse fuit les grands extrêmes, le recentrement c'est bien mais ça doit pas virer au renfermement sur soi, l'altruisme c'est bien mais ça doit devenir une vie pour les autres, notre vie nous appartient, on en fait ce qu'on veut mais la donner toute entière c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
No_nO
Admin
No_nO


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 33
Prénom : Renaud
Classe : 1ere ES2
Date d'inscription : 21/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:18

Hum si tu finis sur un buchet (ENFIIIIIIIIIN!), je serais là pour l'allumer et te dire que pour une fois dans ta vie tu auras servi a quelquechose, et tu brûleras toute contente (: !
Apres, jeanne d'arc était une peu folle aussi, le genre à se taper la tête contre un mur, a avoir els cheveux ébouriffer, a gueuler dans une cour devant une fille qui joue le rôle d'une psy.... hum je crois que j'ai compris pourquoi t'as choisi jeanne d'arc béné! scratch
Tu déprimes encore à cause du: "tu sers à rien!"?
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 33
Prénom : Bénédicte
Classe : 2nde 9
Date d'inscription : 29/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:01

Hum vous inquiétez pas j'en suis pas la (déçu Renaud ? ^^). La pensée masochiste de notre civilisation judéo-chrétienne ne m'a pas encore totalement atteinte. Je peux etre tres tres egoiste par moment, meme si ça a plus un rapport avec les tiramisu qu'il y a ds le frigo.

Et non, je ne déprime plus pour le "tu sers à rien". C'est pas parce que j'ai 3 mois de moins que toi que le sens de l'humour a été oublié à ma naissance !


Mais je sers vraiment à rien ?!
Revenir en haut Aller en bas
No_nO
Admin
No_nO


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 33
Prénom : Renaud
Classe : 1ere ES2
Date d'inscription : 21/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:40

En trouvant l'amour, t'as perdu l'humour (jdore cte phrase ^_^)
Bref, mais siiii tu serrrs à..... euhh..... huum.... Bref tu sers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 33
Prénom : Bénédicte
Classe : 2nde 9
Date d'inscription : 29/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:52

O_O C'est gentil ... mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne légèrement du sujet. D'ailleurs on devrait en ouvrir un sur ce sujet d'une extreme importance et qui passionne les foules, cad mon utilité relative ou absolue (oximore?).

Clara ss dsl de te bousiller ton topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinkrett'

Pinkrett'


Féminin Nombre de messages : 544
Age : 32
Prénom : Clara
Classe : 2nd 13
Date d'inscription : 22/04/2007

***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:40

Non mais vas-y béné, te prive pas..Maintenant ça m'fait plus grand chose avec l'habitude de ce genre de truc.. mais bon, rien à foutre c'est qu'un topic et qu'un forum et qu'un ordi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Notre avenir.../notre vie*** Empty
MessageSujet: Re: ***Notre avenir.../notre vie***   ***Notre avenir.../notre vie*** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***Notre avenir.../notre vie***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michelet, le Forum non officiel des lycéens :: Le coin des élèves :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser